19 août 2012

TROU DE LA MOUCHE, TETE PELOUSE

Départ:  Thônes ( 74), La Clusaz, Les Confins, parking 1430m.

Point culminant:   Trou de la Mouche 2410m, Tête Pelouse 2537m.

Découverte des Aravis sur 3 jours, superbes sommets .....Nous commençons par le très connu "Trou de la Mouche" suivi de Tête Pelouse , moins fréquenté!!                                                                                                                                                              Une montée très sympa par la Combe de Paccaly, une partie plus délicate juste sous l' ouverture.

IMG_8873IMG_8875IMG_8877

D' où l'on vient avec La Pointe Percée au loin...  Même les moutons recherchent la fraicheur

Descendre un moment sur l'itinéraire de La Combe du Grand crêt, puis prendre sur la gauche la trace pour une longue  traversée dans un pierrier et monter à Tête Pelouse.

Sommet caillouteux qui offre une superbe vue sur les Aravis, Le Bargy, Mont-Blanc , Aiguilles Rouges...

On se dirige plein sud  vers un petit col herbeux pour rejoindre La Combe de Bella cha.....