16 février 2014

COL DU PERTUISET ( le Mont Revard)

Départ : Aix-Les-Bains, ( 73) Mouxy, Mentens, route de l'ancienne gare téléphérique du Revard, parking 632m

Point Culminant : Col du Pertuiset, 1400m.

De nouveau ce temps gris pour le week-end, on tente une  ballade pas très loin, en esperant terminer avant la pluie. Accéder  au  " Mont Revard"  depuis la face Ouest, par le Col du Pertuiset. Du parking, nous suivons des traces bleues, par un bon sentier en zig-zag qui s'éleve dans la forêt des "bois noirs" Au niveau de "La Table Ronde, 950m"  une coupe de bois en cours rend l acheminement laborieux entre les branches de sapins et la grosse gadoue...

Nous retrouvons le sentier qui part plein sud, en traversée, et passons la bifurcation de droite pour Pragondran, avant de remonter les lacets jusqu' aux falaises. La partie finale enneigée, demandait une grande attention dans les passages bien raides.

IMG_5656IMG_5651IMG_5652

IMG_5660 - Copie

Retour par le même sentier. Une sortie à refaire par beau temps, en continuant la crête jusqu'au Revard....

Un parcours qui peu être dangereux en fonction des conditions rencontrées.