Départ : Camp sur le Djbel Erdouz,3570m.

Arrivée : Arg, 2080m.

Une longue journée nous attend, pour rejoindre le village Arg, où nous devons passé la nuit, réservée chez l' habitant. Nous y trouverons aussi le ravitaillement pour les 4 jours à venir, que nous avions fais parvenir depuis le gîte  " chez El Mahjoub" d' Ijoukak. Nous avons 1600m de descente, souvent hors des sentiers, et plus bas, un retour à un peu de civilisation....

IMG_6909IMG_6929Vesse de loup géante !! IMG_6921

Tizi n' OughellaIMG_6933

Nous retrouvons un ruisseau en fond de vallée, avec tout ce qui va avec, verdure, noyers, des troupeaux de mouton et chevres accompagnés de leur berger, ébahi de rencontrer des touristes venant de plus haut!!

IMG_6941Un berger, fier de poser pour la photoIMG_6952

Changement de décor, nous passons du minéral aux multiples teintes de verts lorsque nous longeons dans la vallée les cultures en terrasses du village Aghella .....

IMG_6959 canaux d'irriguation

matin et soir, les femmes ramènent l herbe pour les animauxmurs de soutènement des terrasses...

L 'architecture berbère ....

AguellaIMG_6984IMG_6972

terrasse intérieur

Comme pour le premier jour, c'est M'Hamed qui au cours de nos rencontres vers Aghella, trouvera l'habitant heureux de nous proposer le thé de bienvenue. Avec grand plaisir, nous découvrons leur lieux et mode de vie...

complicité féminine ...

Nous avons poursuivi le chemin jusqu' au prochain village pour réaliser quelques achats (coca, fruits secs.....) . Il est déja tard, la descente et la chaleur nous aura exténué mais heureusement, toujours grâce à notre guide et l'épicier, un conducteur de fourgon nous conduira à Arg situé 8 kms plus haut....( moyennant quelques dirrhams bien sur!)

L ' épicerie

notre chauffeur..

A Arg, nous sommes attendus par Omar, qui peu héberger plusieurs personnes, dans sa maison traditionnelle...Nous sommes accueillis chaleureusement avec thé et couscous!!

Chez Omar...IMG_7001

lumières du soir depuis la terasse d 'Omar.....