7 mars 2015

ROCHER du CAIRE

Départ : Drôme provençale, Rémuzat, parking 450m.

Point culminant:  Rocher du Caire, point 1048m.

Petit week-end en Drôme Provençale, le village de Rémuzat est connu essentiellement pour sa falaise du Rocher du Caire où nichent environ 60 vautours fauves. La boucle permet de les contempler soit par le haut sur le sentier qui longe toute la crête, soit par le bas lors du retour. Elle se réalise dans le sens nord-sud surtout pour le passage de la barre rocheuse à franchir, avec certains passages exposés équipées de chaines et d'une échelle. L'itinéraire balisé, démarre sur la gauche, après le pont sur l' Eygues, longe la rivière, avant de monter en direction de la falaise....

le franchissement de la falaise

Rocher du Caire, face ouest

l' échellela vire...

passage chainé

la suite dans les éboulis et gradins rocheux avant l'arrivée sur la plateau, que l'on remonte jusqu' à la Croix du Caire....

les gradins rocheux

éboulis

Croix du Caire devant Les Aiguilles

la crête jusqu'au point 1048m, le Col de St May

le petit village de Rémuzat:

Rémuzat

Vautour fauve

La crête se remonte tranquillement tout en contemplant les vautours en fonction de leurs vols, voici la seule photo réussie d' assez près ....

Au  Col de May, le sentier prend à droite, descend en foret, et de nouveau à droite au croisement de " La Ravine du Col" direction St Véran. Par la suite, prendre direction Rémuzat et suivre le balisage....