Départ : Llucmabamba, 2040m

Point culminant : Col de Llactapata, 2780m

Arrivée : Station hydroélectrique 1880m,  et train pour Aguas Calientes, 2070m

Après l'après-midi tranquille de la veille, nous sommes en forme pour une belle randonnée en foret, avec un soleil éclatant, et une altitude raisonnable, facile...... Nous commençons par prendre le sentier juste au dessus de notre campement, et montons sur un chemin incas, au travers des plantations de café et de bananiers. Il fait vite chaud, et nous apprécions la pause, pour une orange pressée, dans une échoppe en bordure de chemin, mais aussi pour la vue sur la belle vallée descendue hier. Finalement, les 700 m de dénivelé sont vite avalés, et atteignons le Col de Llactapata, mais pas de vue ici, nous sommes toujours en pleine foret.

en montant au Col de Llactapata

échoppe avocat

 

 

 

 

 

 

 

 

les CUY, cochons d'inde péruviensau Col de Llactapata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La descente nous mène rapidement au petit site incas de Lluctapata, et nous découvrons alors la vue sur l' envers du Machu Picchu, cerné par d'autres montagnes. Au loin, les sommets enneigés de l' Urubamba. La pause picnic sera appréciéé juste en dessous, sur une belle parcelle herbeuse et panoramique...

site de Llactapataau loin, le Machu Picchu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous reprenons notre descente raide et poussiéreuse pour rejoindre le fond de vallée, et traversons le Rio Aobamba sur un pont suspendu. Nous arrivons finalement, à la petite gare de la centrale hydroélectrique, où règne l'effervescence des voyageurs tourististiques et locaux, en attente du départ du train.

passerelle sur le Rio AobambaElevage de truites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

notre cuisinier en attente ....

 

wagons pour les locaux et ....et wagon panoramique

 

 

 

 

 

 

 

 

Les billets sont assez chers, alors beaucoup de touristes longent cette unique voie ferrée, à pied, en prenant garde dans les nombreux tunnels. Nous apprécions le toit panoramique, nous permettant de voir cette foret si dense, avec quelques parties rocheuses...puis c'est l'arrivée à Aguas Calientes. Nous sommes alors en plein coeur d'une petite ville hyper fréquenté, avec ses bruits, ses couleurs, ses odeurs....le dépaysement total!!!!

belle paroi ....comme au "souk"...

 

bierre locale

au marché couvert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une avons passé une belle journée riche en paysage et très contrastée, magnifique....

 

P1010561

P1010537