ROAD TRIP dans L'ANTI-ATLAS

Les vols sont réservés depuis 5 mois, et le trek prévu devait nous faire découvrir les montagnes de l'Anti-Atlas, en itinérance, organisé avec un excelent guide local, que nous avons connu en 2014, lors de notre périple sur les Crêtes du Haut-Atlas Marocains,  M'Hamed Elomary.

Vraiment pas de chance pour cette fois, une fascite plantaire me contraint d'annuler ce trek,  mais nous décidons de garder les vols et l'on verra bien si la kiné et les semelles orthopédiques me soulagent .... Au dernier moment nous réservons une voiture de location et je prépare un parcours itinérant avec quelques adresses de logements sur booking ou en direct. J'avais déja pas mal de renseignements sur les coins à voir, randonnées ou visites touristiques + un guide du Routard + Maps me et Google + anti-inflammatoire ..... Ces vacances seront quand même réussies....Inch allah       

Nous avons du changer notre programme en fonction de la météo, avec des températures trop élevées certains après-midi (38°) mais  surtout sur Tafraout ou le ciel à été très nuageux, orageux, nous empêchant de randonner en montagne.  Au Riad de Taroudant, notre hôte Yves, nous a indiqué les 2 dernieres randos, dans des coins méconnus, mais magnifiques. Voici donc notre parcours réalisé depuis Agadir.

Jour 1:  Arrivée aéroport Agadir, route N1 pour rejoindre Tiznit.

Jour 2 : Route 104 pour le Col du Kerdous,  plein sud par P1919, puis P1317 pour Souk Aday, et R102 pour Icht.

Jour 3:  Route102,  P1317 Souk Aday,  P1315  pour AMTOUDI  visite des Agadirs+ Gorges et retour a Icht pour la nuit.

Jour 4 : Route 102, P107 pour Igmir. puis P107 pour Tafraout. Rando Canyon d' AOUKERDA et son arche. nuit à Tafraout.

Jour 5 : Route 107, bifurque à gauche pour Gorges AIT MANSOUR, retour à Tafraout.

Jour 6:  Route 105, route de montagne pour Tanalt, puis Ait Iftène, Ballade, puis descente et visite de TIZOURGANE, Route 105 pour Tafraout.

jour 7: Route 105, Route 106, Alouss, rando au sommet AZARHAR, P1723, visite de l' Agadir TASGUENT, P1723, P1714  pour 2 nuits à Taroudant.

Jour8 : N10, P1714, bifurcation à gauche pour Tourght, fin du goudron a ASADSS. Randonnée VALLEE des CEDRATS+ ARCHE d' AMAGOUR.retour à Taroudant.

Jour 9 : Route P1727 pour IMOULASS,  les CASCADES d' HAMID.  nuit chez l'habitant, Hamid

Jour 10 : Trop chaud, on a voulu voir la mer et l'arche de LEGZIRA.... 4h30 de voiture, nuit à Tiznit.

Jour 11: AGLOU-PLAGE pour ses Grottes de pêcheurs+ TIFNIT,   aeroport d'Agadir.

 Faune et Flore rencontrés....

Toutes nos adresses sont répertoriées sur le guide du Routard, nous n'avons eu aucune mauvaise surprises dans nos hébergements. Nous remercions nos hôtes de Borj Biramane sur Icht, sans qui nous n'aurions pas pu réaliser le canyon d'Aoukerda. Mais aussi Yves du Riad Dar Zhara, pour les infos de rando et la nuit chez l'habitant à Imoulass.