20 mai 2021

ROAD TRIP EN ARAGON, ESPAGNE.

Après plusieurs mois de préparations, et le déconfinement annoncé juste avant nos 2 semaines de vacances, notre road trip en Espagne, va enfin, pouvoir se réaliser. Le van est chargé, les tests PCR sont négatifs, nous partons passer la frontière par le...
20 mai 2021

MIRADOR D' ORDESA

Pour cette dernière journée de ciel bleu, il y a un lieu que nous voulions voir pour son extraordinaire point de vue sur tout le Vallon d' Ordesa, que nous avons arpenté en 2016, sur plusieurs randonnées. Il s'agit du Mirador d'Ordesa, situé sur une crête...
19 mai 2021

CONGOST du MONT-REBEI + PASSERELLES de MONTFALCO

Voici le lieu principal qui a motivé notre road-trip en Aragon, et nous n'avons pas été déçus du paysage grandiose, sous un beau ciel bleu.Le Congost du Mont-Rebei est une étroite gorge aux immenses falaises, façonnée par les eaux de la Noguera Ribagorçana...
18 mai 2021

LES MURAILLES DE FINESTRA

Nous voici à l'extrémité Est de l'Aragon pour découvrir 3 sites majeurs pour nous, Le Congost du Mont Rebei suivi des impressionnantes passerelles de Mont-Falco, puis, moins connues, La Muraille de Finestra. Pour accéder à ce dernier lieu, une piste part...
17 mai 2021

LAS BELLOSTAS, VIRES du MASCUN, OTIN

C est en allant au coeur du Parc Naturel de La Sierra de Guara, que nous prenons conscience de l'étendue sauvage de cette zone, où la fréquentation des randonneurs nous semble assez faible . En tout cas, pour cette magnifique journée au départ de Las...
16 mai 2021

ARCHE de CURNADA, COLUNGO

Voici un site que l'on ne pouvait pas ignorer, tant nous aimons découvrir ces arches plus ou moins grosses, plus ou moins accessibles. Ce Portal de la Cunarda, mérite vraiment la visite, pour ses dimensions, et pour son emplacement au dessus de magnifiques...
15 mai 2021

PEINTURES RUPESTRES de COLUNGO

Nous profitons d'une journée assez nuageuse, pour une visite plus culturelle, dans des sites archéologiques situés dans le canyon du Rio Véro, et aux alentours. Pour les passionnés, le site du Parc naturel permet d'en savoir plus sur chaque "Abrigo" et...
14 mai 2021

ALQUEZAR, LES PASSERELLES du RIO VERO

Autre lieu incontournable de la Sierra de Guara, Alquézar, est un village médiéval, rénové et touristique, situé au pied du Rio Véro à 650m. Un parcours agrémenté de passerelles, permet au touristes, de découvrir cette rivière sans trop d'effort, mais...

RODELLAR, la CITADELLE du MASCUN

Nous voici désormais dans le Parc naturel de La Sierra et des Gorges de Guara, situé au sud des Hautes-Pyrénnées, très fréquenté pour le canyonisme, l'escalade et la randonnée. Nous avons découverte cette idée de randonnée sur les sites de "Pascal Sombardier",...
12 mai 2021

LES MALLOS d'AGUERO

Départ : Aguero, petit parking avant le camping, mais nous avons passé la nuit au camping municipal. 847m. Belle découverte que ces magnifiques Mallos d'Aguero, peu être moins haut mais tout aussi majestueux que ses voisins de Riglos. Le circuit vtt n°...
11 mai 2021

LES MALLOS de RIGLOS

Voici un site grandiose: Riglos, petit village, est adossé à plusieurs monolytes de poudingue où verticalité rime avec beauté. Plus de 200 voies d'escalades y sont répertoriées. Après notre visite des Aguarales de Valpamas et notre déplacement, nous avons...

LES AGUARALES de VALPAMAS

Départ : Valpamas, parking des Aguarales Nous quittons le nord du désert des Bardenas, en direction du sud, pour rejoindre la A125, vers VALPAMAS. Juste à l'entrée de ce village, nous prenons la petite route CV613, et bifurquons à gauche lorsque le panneau...
10 mai 2021

DESERT des BARDENAS REALES

Nous sommes arrivés la veille, sous le crachin, dans la petite bourgade d 'Arguedas, entrée principale pour le site préservé des Bardenas Reales. Au point "information" une personne nous a remis le plan en français, et surtout nous à préciser les interdictions...
9 mai 2021

SENTIER DES ERMITAGES

Premier jour de notre road-trip dans la province d'Aragon, nous avons trouvé cette belle rando en esperant profiter de la matinée avant les averses prévues. Nous aurons l'après -midi pour rejoindre le désert des Bardenas Réales, lieu le plus éloigné de...
21 juin 2020

LAC de L' ORCEYRETTE, CHALETS de L'ALPE

BRIANCON (05) Parking : Villard St Pancrace, sentier botanique, 1300m. D+ : 900m itinéraire facile sur goudron, belle piste, jusqu'au lac. Le chemin devient plus caillouteux pour rejoindre les chalets. Pour la descente, nous avons tenté celle du Mélèzin,...
20 juin 2020

CHEMIN du ROY, Boucle depuis Monétier-les-Bains

Départ: Monétier-Les-Bains environ 30 kms pour 1000 D+ http://www.vttour.fr/topos/chemin-du-roy,1882.html Voici une boucle d'envergure pour moi, avec, maniabilité, technicité, poussage, et des portions un peu expo sur la traversée, où je mettrai les pieds...
15 septembre 2019

LAC des SOURCES de L'ISERE, COL de la VACHE

Départ : Val d'Isère (73) ou Bonneval sur Arc, D 902 route du Col de l'Iseran, parking du Pont St Charles, 2050m. Point culminant : Col de La Vache, 2955m. Lac issu du glacier des Sources de l'Isère, 2840m. Nous avions prévu cette randonnée pour compléter...
14 septembre 2019

LAC des SOURCES INFERIEURES de L'ARC

Départ : Bonneval-sur- L'Arc (73) Hameau de l'Ecot, Parking 2027m. Point culminant: 2751m, point haut avant le Lac des Sources Inférieures. Pas de gros dénivelé, pour cette sortie, mais du hors sentiers pour découvrir le grand Lac des Sources Inférieures,...
15 août 2019

LA MORTICE SUD

Départ : station de Vars, D902, Ste Catherine,une piste se prend à gauche de la scierie pour parking des Couniets , 2283m. Point culminant : La Mortice sud, 3169m. Pour notre dernière randonnée en Haute-Ubbaye, nous voulions réaliser un autre 3000, changer...
11 août 2019

COL DE FEUILLAS

Départ : Jausiers (o4) route du Col de Larche, parking du Pontet, 1950m. Point culminant : Col de Feuillas, 2749m. Ce col de Feuillas, permet de réaliser le Tour de La Tête de Moîse, par le Vallon de l'Orronaye, mais aussi de basculer dans le Valle Enchiausa...