21 août 2012

POINTE DU MIDI, Col et Pointe de BALAFRASSE

Départ:  Annecy (74) Thônes, Le Grand-Bornand, Col de La Colombière, 1613m

Point culminant: Pointe du Midi, 2364m

Depuis le parking, nous suivons le sentier bien balisé, jusqu'au Lac de Peyre.

De là, prendre sur la gauche en vue du Col de Balafrasse pour se trouver au pied de La Pointe Blanche. Partir sur la droite pour suivre la crête où nous trouvons un jeune bouquetin tranquillement posé sur le sentier....

Au pied de La Pointe du Midi, nous descendons au mieux dans le pierrier en traversant plein Est, pour retrouver une sente en direction d'un collet ( passage terreux bien glissant!!) sous les regards d' une harde de bouquetins.

continuer sur la gauche pour atteindre la croix sommitale. Vue de notre parcours sur la crête de Balafrasse.

Pour la descente, retour au collet, et nous restons  sur la droite le long de la paroi rocheuse, jusqu' à retrouver le pierrier, les bouquetins planqués à l'ombre des blocs, puis le lac de peyre.