Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Randonnées et photos
Randonnées et photos
Publicité
Randonnées et photos
Archives
21 juillet 2016

FAJA de PELAY, VALLEE D'ORDESA

Départ : Ainsa ou Biesca (Espagne) N260, Broto, Torla, parking pour la navette en été, Pradera de Ordesa, 1300m.

Dénivelé + : 800m pour 19 kms

Nous profitons d' un jour de mauvais temps pour nous déplacer sur Le Parc National d'Ordesa et du Mont-Perdu, classé au patrimoine mondial de l UNESCO, pour son paysage naturel. A l'origine du parc, "Le Canyon d'Ordesa" impressionne par sa longueur et par la hauteur des sommets environnants, c'est donc en prenant de l'altitude que nous le découvrons le mieux ...  Bien entendu, les bus-navettes déversent régulièrement les visiteurs, mais la plupart se contentent du parcours classique jusqu' à La Cascade de "La Cola de Caballo" à 1800m, par un sentier le long du Rio Arazas, agrémenté de magnifiques cascades. La Faja de Pelay est une vire assez large située vers les 2000m,  700m au dessus du Canyon d'Ordesa . Depuis le parking " La Pradera" nous suivons le panneau indicateur de La Faja de Pelay, son accès par "le sentier des Chasseurs" "Senda de Los Cazadores" est raide et mène au Mirador de Calziraruedo.   Encore beaucoup de nuages ce jour, mais nous découvrons quand même,  la grandeur du site!

Face à nous, Le Tozal del Mallo, Le Cirque de Carrieta, et Le Pico de Salarons..........

Tozal del Mallo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis plus loin une vue sur les prochaines randonnées .........

Randonnées prévues....

 

  Pas mal de longueur ( 7kms)  pour cette traversée sous les falaises avant de descendre tranquillement rejoindre le bout du vallon marqué par la cascade "La Queue de Cheval",  les vues successives sur les sommets aux alentours sont superbes. Les faces sud sont tapissées de buisson d'épineux en fleurs jaunes à cette période, nous les avions déja vus au Maroc, mais pas aussi nombreux !!

Faja de PelayFaja de Pelay

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cirque de Soaso surmonté des Tres Sorores : Cilindro, Monte Perdido et Soum de Ramond.

 les Tres Sorores : Cilindro, Monte Perdido et Soum de Ramond.

 

 

Cirque de SoasoCascade

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sentier descend tranquillement vers la cascade, sur la droite le GR 11 continue vers le Refuge de Goritz.  Le retour se fera par le vallon, le long du torrent Arazas, et sa multitudes de  cascades......sans oublier une belle variétes de fleurs...

épineuxRio Arazas

 

 

 

 

 

 

 

 

Rio ArazasRio Arazas

 

 

 

 

 

 

 

 

Rio ArazasRio Arazas

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1072

Orobanche

 

 

 

 

 

 

 

Edelweisschardon bleu, le panicaut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Info pratique : Le parking de Torla est interdit la nuits aux camping-car, pas de sauvage possible aux alentours aussi, nous avons pris plusieurs nuits au Camping Ordesa, très bien et prix corrects.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité